fbpx
Catégories
Préparation

GlaGla Race 2022 ça commence ! Programme, infos pratiques et sécurité!

J-1 avant le début des festivités avec l’ouverture demain vendredi 21 janvier à 11h00 de la 8ème GlaGla Race ! Malgré un contexte difficile la GlaGla Race a battu un record du nombre total d’inscrits en dépassant pour la première fois la barre des 700.

En raison de la flambée récentes des contaminations et des contraintes de voyage, il y aura des absents… Ce n’est que partie remise, la GlaGla Race 2023 est déjà prévue du 20 au 22 janvier !

Conditions météo prévues pour les 21 et 22 janvier

Du beau temps annoncé assez froid. La bise du nord sera bien présente vendredi (mais la baie de Talloires est bien abritée). En revanche sur le Grand Lac, cela risque d’être très agité.

Pour les courses samedi, les modèles divergent, certains annonçant un vent de nord encore sensible, d’autres non. On vous tiendra au courant de l’évolution. Si les conditions sont trop difficiles samedi, le parcours de la longue pourrait être modifié.

Il convient de s’équiper chaudement : combinaison, chaussons épais, gants et bonnet. Si vous êtes inscrits sur la longue distance et souhaitez passer sur la courte c’est possible, il faut le signaler au retrait des dossards.

Accès, retrait des dossards et dépose du matériel

En raison des restrictions COVID, l’accès au bâtiment de la Savoyarde est réservé uniquement aux bénévoles et à la presse.

Le retrait des dossards aura lieu sous le chapiteau principal sur la plage. Vous devrez présenter votre pass sanitaire, votre ticket d’inscription, une pièce d’identité, et un euro pour retirer votre gobelet consigné. Ce gobelet est à utiliser pour le ravitaillement et les food trucks. Vous pouvez le rendre et récupérer vos 1€ à la fin de la journée. La pièce d’identité sera conservée jusqu’à que vous rendiez le dossard. Vous pouvez autrement acheter votre dossard, ce qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 2€ sur chaque course de l’Alpine Lakes Tour où vous l’apporterez.

Vous pouvez déposer votre stand up paddle dès vendredi sur la zone prévue à cet effet. La plage sera gardée la nuit de vendredi à samedi. Une zone de déchargement sur le parking juste au dessus de la plage sera matérialisée par des barrières. Merci d’y rester juste le temps de la dépose. Des parkings gratuits sont disponibles dans le village. Vous ne devez pas entrer sur la plage, ni sur le chemin d’accès à la base nautique avec votre véhicule.

Une réponse sur « GlaGla Race 2022 ça commence ! Programme, infos pratiques et sécurité! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.