
La GlaGla Race est une course dans des conditions froides (-10°c le matin en 2018) pour laquelle un équipement adapté est nécessaire, pour garantir la sécurité de tous. Le danger c’est le choc thermique. Comme pour les 7 premières éditions, un gilet de flottaison est nécessaire (en plus de la combinaison)
Pour la GlaGla Race, l’équipement obligatoire
Le leash est obligatoire ainsi qu’une combinaison type Long John (ou combinaison sèche type SUPSKIN, totalement adaptée aux conditions), un gilet de flottaison léger (type kayak), une couverture de survie + eau + une dose de sucré (au choix)
Il est également obligatoire de signaler une chute d’un concurrent proche et de l’assister.
La température de l’eau du lac d’Annecy est habituellement de 4 à 6°c fin janvier.
Documents requis
Il faut imprimer et apporter le billet qui vous a été envoyé par Weezevent, organisme qui gère les inscriptions à la GlaGla Race à nouveau cette année.
Pour la longue distance et la technical race, une licence compétition est préférable. La licence permet d’être assuré pour sa pratique, aussi bien en France qu’à l’étranger. Si vous n’êtes pas licencié, et souhaitez l’être, vous pouvez en prendre une au Annecy Stand Up Paddle Club.
Si vous n’êtes pas licenciés, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du stand up paddle en compétition devra être présenté au retrait des dossards. Et ce, pour toutes les courses sauf la Dragon Race qui est gratuite et format découverte.
Vous devez aussi prévoir une pièce d’identité qui servira de caution pour le dossard, prêté pour ceux qui ne l’achètent pas.
COVID-19
Pour participer à la GlaGla Race, vous avez besoin du pass sanitaire. Masque obligatoire dans les phases de regroupement. Nous appliquons les règles définies par la préfecture de Haute-Savoie.
- Plus d’infos : site web de la préfecture de la Haute-Savoie
- Protocole sanitaire pour la pratique du sport
- Toutes les infos sur le pass sanitaire
Points chauds à Sevrier (NCY SUP) et Talloires
Il y notamment à mi-parcours sur la longue distance (à Sevrier au NCY SUP), un point chaud, en cas de défaillance ou de besoin de faire une pause. Un ravitaillement sera proposé avec thé chaud et eau.