Categories
clubs GlaGla Race 2024 Interview who is coming ?

Mini Interview Vertime SUP Club

Pour cette GlaGla Race 2024, nous avons souhaité mettre en avant les clubs de SUP, qui sont en 1ere ligne pour promouvoir notre sport ! Interview de Vertime SUP Club !

En quelques mots, peux-tu nous présenter ton club ?

Vertime SUP Club est née récemment en septembre 2023 aux Sables d’Olonne grâce à Vertime Wingfoil et à Side Shore Brest.
Il compte une quinzaine de participants réguliers que j’entraîne à l’année 1 à 2 fois par semaine en plus des déplacements sur les différents événements SUP Race. La plupart de nos coureurs ont découvert la discipline sur le Tour de l’Île Vertime que nous organisons également avec le « Bureau des Watermen »
on y trouve des rameurs de tout âge et tout niveau. Mais nous arrivons quand même à faire les entraînements ensemble et toujours dans la bonne humeur. On a vraiment un super groupe ! Je suis d’ailleurs agréablement surpris du progrès qu’ils ont fait en si peu de temps.

Ton parcours personnel? Tes débuts en SUP ? Ce qui te plait dans ce sport ?


Voileux d’origine sur dériveurs puis rapidement touche à tout (surf, trail, VTT etc.., c’est un copain qui m’a mis sur un SUP en 2013 à Bombanne. J’ai ensuite appris les bases de la race à Crozon avec de super rameurs puis je me suis mis à ramer de plus en plus chez moi en Vendée.
L’ambiance entre coureurs pour commencer me plait. Et j’ai vite pris conscience également que le SUP Race était un sport très complet physiquement qui fait travailler tout le corps. Si on ajoute à ça les plaisirs de la glisse, alors il y avait de quoi être accros.



La GlaGla Race course en plein hiver sur un lac entouré de montagne, un défi à relever ?

Le défi de traverser la France oui^^ Non, en vérité on pense que oui au début et puis finalement une fois sur l’eau, le froid se fait oublier et ça ne devient plus un défi mais une course comme une autre dans un paysage en revanche pas comme les autres, spectaculaire! ! Mais bon, je n’ai peut être pas fait les années les plus dure en terme de météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *