Le Grand-Bornand, partenaire de la Glagla Race 2024 !
Le Grand-Bornand est partenaire de la GlaGla Race depuis 2020. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec cette station de ski et ce village de montagne des Aravis, toute proche de Talloires. Skier au soleil couchant face à la chaîne des Aravis, flâner entre ses chalets centenaires, rencontrer ses agriculteurs, artistes, commerçants et artisans d’art et se retrouver autour d’un fameux reblochon fermier : ce sont tous ces instants qui font des vacances d’hiver au Grand-Bornand une expérience unique… et participent à en faire un lieu attachant qui nous appartient un peu à tous en partageant un art de vivre très singulier.
Un partenariat qui apparaît comme un évidence
De part les nombreuses valeurs partagées avec l’événement et la pratique du paddle, l’engagement du Grand-Bornand aux côtés de l’organisation de la GlaGla Race apparaît comme une évidence.
Des valeurs sportives marquées par un « esprit glisse » commun entre ski et paddle et par la complémentarité des activités montagnes et nautiques, qui contribuent à faire du territoire Annecy Mountains un terrain de jeu outdoor incontournable en toute saison.
Des valeurs d’engagement et de performance. Un engagement des organisateurs de la GlaGla Race qui est à l’image de l’engagement de la station dans sa politique événementielle, faisant aujourd’hui référence (Coupe du monde de biathlon, Festival Au Bonheur des Mômes, Glisse en Cœur, Tour de France,…). Un engagement des participants de la GlaGla Race que l’on retrouve dans l’intensité des pratiques des activités montagne et dans l’intensité avec laquelle se vit Le Grand-Bornand, avec notamment tout un village investi pour son développement.
La recherche de la performance des compétiteurs de la GlaGla Race est aussi à l’image de celle portée par les champions de ski bornandins, avec en chefs de file Tessa Worley et Benjamin Daviet, Le Grand-Bornand, terre de champions, c’est aujourd’hui 16 médailles olympiques et paralympiques, 35 médailles aux mondiaux et 7 globes de cristal.
Enfin, au même titre que la pratique d’un paddle « loisir », vivre le Grand-Bornand, c’est prendre son temps, prendre le temps de découvrir et contempler des paysages inimitables, prendre le temps de profiter d’un territoire au rythme de ses envies : sport, détente, ressourcement, découvertes et rencontres.
Des expériences complémentaires pour une aventure commune entre la GlaGla Race et Le Grand-Bornand !
-> Les offres spéciales pour aller skier au le Grand-Bornand