Catégories
GlaGla Race 2023 Interview Première Préparation who is coming ?

Interview 1ere fois!

Avant de s’inscrire Vivianne nous avait posé des questions… Elle hésitait, se demandait si la GlaGla Race était pour elle….

Puis elle nous a écrit :

J’ai beaucoup hésité, mais voilà, je l’ai fait ; je me suis inscrite sur la course très courte distance.

Si j’ai hésité c’est parce que j’ai 56 ans, à mon prochain anniversaire en 2023 et je fais du paddle depuis l’été dernier. Je me suis acheté une combinaison avec veste pour pratiquer le paddle même lorsqu’il fait froid et, comme vous l’avez pointé dans vos articles, la Glagla Race sera ma première ‘compétition’, mon premier défi et peu importe si j’arrive dernière. »

Nous avons voulu en savoir un peu plus et trouvé intéressant ce témoignage d’une presque débutante !

Bonjour Vivianne ! Qui êtes-vous ? Pratiquez vous le paddle depuis longtemps ?

Je m’appelle Vivianne Morel, je suis née en 1967 et j’ai grandi à Annecy; J’aurai 56 ans en 2023. J’habite un petit village d’Isère, où j’ai déménagé pour le travail. Je suis secrétaire dans une entreprise de pliages et de vente de produits de négoce d’étanchéité.

J’ai posé les pieds sur un paddle, pour la première fois, le 1er juillet 2022 ; il y a donc à peine 6 mois.

Lorsque j’ai commencé à être plus à l’aise, je me suis lancé quelques défis. Je suis partie du Pop Plage et ai retrouvé ma soeur à Menthon-Saint-Bernard. J’ai pagayé presque 10 km tranquillement. J’ai continué en allant pagayer sur le Lac de Sainte-Croix, où j’ai fait presque 8 km, toujours tranquillement, à deux reprises.

A la fin de l’été, j’ai eu beaucoup de mal à ranger Paddy (le petit nom de mon paddle) pour l’hiver ; je me suis donc acheté une combinaison et suis partie faire le tour du Roc de Chère fin octobre – départ de Menthon-Saint-Bernard jusqu’à Talloires et retour.

Participer à une course de paddle en Haute-Savoie, quelle idée ! Qu’est ce qui vous a motivé à vous inscrire ?


J’ai ensuite cherché sur internet les courses qui pouvaient avoir lieu en France, toujours par défi. La GlaGla Race 2023 m’a fait un clin d’oeil et j’ai dit « Banco ». J’ai ouvert le formulaire d’inscription et me suis inscrite ; c’était le 8 novembre dernier. Etant débutante, j’ai opté pour la très petite distance car je ne sais pas si j’aurais pu tenir sur 6.5 km à un rythme soutenu. Faire 7 à 10 km à 3 km/h est très différent de 3 km en 2 fois, voire 3 fois plus vite. Si je réussis à aller deux fois plus vite, j’aurai réussi le défi contre moi-même.
Je n’ai absolument pas peur de tomber à l’eau ; ma seule crainte, actuellement, c’est l’eau froide au niveau des pieds pendant 3 km. Qu’à cela ne tienne !

Comment vous préparez-vous pour la course ? Vous entraînez- vous ?


Côté entraînement, je dois dire que je n’ai pas beaucoup de solutions. J’ai cherché sur internet les muscles sollicités pour pratiquer le paddle et essaie de travailler une partie de ces muscles comme je peux, à la maison. J’utilise deux bouteilles de lait de 1L pour travailler les épaules. J’essaie de faire des tractions pour travailler un peu les muscles dorsaux. Pendant que je cuisine ou fais le ménage, je muscle les fessiers et les cuisses. Je sais que je devrais remonter sur mon paddle, mais j’ai besoin d’une paire de « chausson » en néoprène pour monter sur ma planche avec l’eau froide. J’ai hésité à venir à Talloires pour les reconnaissances et ferai mon possible après les fêtes pour retourner pagayer. Pour l’instant, je pagaye uniquement d’un côté et dois m’entraîner à pagayer de l’autre, afin de reposer une partie des muscles, pendant la course.

Voilà. 
Pour me motiver, j’ai même encadré mon bulletin d’inscription, qui trône dans mon séjour. Chaque fois que je passe devant je me dis « T’es dingue ma fille, mais quoi de mieux pour se sentir vivante ! »
Je m’interroge beaucoup sur le déroulement de la course et attends le briefing avec impatience. J’ai hâte !

10 réponses sur « Interview 1ere fois! »

Super Viviane. Tu es vaillante et le principal est de participer. Nous sommes persuadés que tu arriveras au but et fière de toi. Peu importe le classement.

C’est un très beau témoignage, courage Vivianne je suis bien certaine vue votre motivation que vous y arriverez avec facilité , vous serez fière de vous et votre famille aussi! Donc Vivianne je vous tire mon chapeau!

Fière de toi ma fille, du courage tu n’en manque pas, tu l’as déjà prouvé…tu aimes aussi les défis. On ira te supporter.

Va y Vivianne ne lâche rien, ne baisse pas les bras (sauf avec les bouteilles de lait) je sais que tu feras au mieux et de toute façon nous sommes fiers de toi

Super Vivianne, c est un beau défi je suis certain que tu y arriveras,les défis ça me connaît, on est à la fois impatient et à la fois on appréhende, mais une fois sur ton paddle tout est oublié tu ne penseras qu’à aller au bout, quelque soit le temps que tu mettras ,quelque soit les petites douleurs que tu auras ,quelque soit le froid, ton objectif sera de toucher au but.
Fier de toi!
Qu elle est la date ?

Bravo Vivi !

Le challenge est la plus belle force pour se maintenir en forme ! Tu as été et tu es toujours l’exemple aux yeux de ton entourage. Ta droiture et ton équilibre te porteront lors de ton étape et c’est les yeux pointés sur la ligne d’arrivée que tu avanceras comme tu l’as toujours fait.

Tu peux être très fière de toi !

Bravo, je vous trouve super courageuse et d une motivation à toute épreuve.
Toute mon admiration Viviane..je viens de regarder le reportage vous concernant à la télévision, sur le journal télévisé. 😊👍👍👍

Ma chère Vivianne,
Tu sais bien l’affection que nous te portons . Toi, toujours souriante, jamais découragée, toujours présente et fidèle même dans les pires moments. Travailler 6 ans avec toi à été un plaisir. Là encore tu m’as épaté ! On as quelquefois « ramé » ensemble non? Tu vois çà peut créer des vocations, la preuve!
Bises à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *