1. Bonjour Ingrid, tu es une habituée de la GlaGla Race mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore peux-tu nous dire qui tu es et comment tu es venue au SUP ?
Salut Benoit ! J’ai commencé le SUP dans un moment difficile de ma vie où j’avais complètement perdu confiance en moi. Le SUP m’a permis de me relever, d’avancer seule, debout, à la force de mes bras. Sur l’eau et dans la vie ! D’ou le titre de mon livre » Une vie presque ordinaire ou l’art de se relever » où j’explique tout cela.
J’ai découvert le SUP il y a 8 ans. J’y ai rapidement pris goût et se sont enchainés les courses, les podiums, les longues distances et les défis d’aventure (défis Méditerranée-Océan : 600km ; le Groenland en SUP : 400km à travers les glaces ; les iles Lofoten en plein hiver et à 300km au nord du cercle polaire arctique ; l’Islande et les lagunes glacières, …)
lien pour le livre : https://sup-passion.com/le-livre-une-vie-presque-ordinaire-ingrid-ulrich/
2. La GlaGla Race une course de stand up paddle dans les Alpes en plein hiver, quelle idée ! Comment expliques- tu le succès de cette course ?
J’affectionne particulièrement cet évènement. J’y ai fait mon premier podium et c’est ici que j’ai rencontré la pluspart de mes amis. La Glagla Race c’est unique, décalé et insolite. On se caille tous un peu les miches mais Il y a une ambiance de dingue, et ca, ca réchauffe. On rame dans un décor sublime avec une vue sur les Alpes et la neige. C’est juste magique !
Un sacré défs qu’il faut réaliser au minimum une fois dans sa vie de SUPeur !
3. Tu seras présente avec un stand de ton association « Au-delà de l’Océan », que souhaites tu de cette présence ?
Je souhaite sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Si le cancer est pris en charge rapidement, les chances de survie sont plus élevées.
J’ai failli perdre la vie, ca peut arriver à chacun d’entre nous.
Mon association propose des séances gratuites de Stand Up Paddle aux femmes atteintes d’un cancer du sein, ainsi qu’à leurs enfants pour partager un moment sur l’eau et oublier un peu la maladie.
Ces séances ont pour objectif de leur montrer les bienfaits du sport et de la nature sur la santé et de les encourager à pratiquer une activité sportive pendant et apres la maladie (réduction des effets secondaires des chimios, limitation des récidives, reprendre confiance en soi et en son corps, etc)
Quels sont tes projets pour 2023 ?
2023 sera l’année du partage. Je propose en juillet de partager avec moi une expédition en SUP au Groenland (côte ouest), aventure ouverte aux plus sportifs, en itinérance et en autonomie. Je sais aussi que cette année une équipe de 5 nanas se sont inscrites à la Glagla Race pour s’entrainer et découvrir le froid afin de me rejoindre en 2024 au pays des baleines et des icebergs. C’est génial, c’est un bon entrainement !
Puis je partirais avec mon SUP au Nord-Est du Groenland pour cette fois ci observer les ours polaires. J’en ai déjà le coeur qui bat !
4. Un dernier mot ?
J’ai failli perdre la vie, cela peut arriver à chacun d’entre nous. Une maladie, un accident, une rupture, la vie et ce temps qui passe si vite… tic tac tic tac …
il est temps de réaliser ses rêves…