Catégories
GlaGla Race 2023 Interview Préparation Pro rider Souvenirs who is coming ?

Who’s coming ? Nicolas Fayol !

Bonjour Nicolas ! Tout d’abord, peux tu nous dire qui tu es et depuis combien de temps tu pratiques le stand up paddle ?

Salut tout le monde J’ai 40 ans, je fais du kayak depuis que j’ai 10 ans. J’ai été membre de l’équipe de France de kayak freestyle pendant 4 ans. Ca fait + de 10 ans que je fais du stand up paddle, compétition, rivière, surf, aventure et je fais pas mal de trips en France et à l’étranger, en famille ou avec des amis, autour de cette pratique. Ces trois dernières années je me suis pas mal focus sur les ultra en autonomie avec mon pote Samuel Vauthier (team french rider) avec un participation sur la Loire 725 et surtout la Yukon 1000 l’été dernier (article à venir dans le prochain CKM)  
Je fais aussi de nombreux évènements pour Fanatic pour faire tester le matériel et promouvoir la marque et l’activité. on sera d’ailleurs à Talloires vendredi et samedi prochain pour vous faire tester toute la gamme.

Comment vois-tu l’évolution de la pratique du stand up paddle en général et en en race en particulier ?

J’ai l’impression que les attentes des participants changent comparées à mes debuts ou on était sur une pratique très compétitive avec des course de 10 à 15 km très normée, très fédérale. Maintenant les pagayeurs ont une vision plus large avec l’émergence des ultra long type Tawara, Di et des courses atypiques comme la GlaGla Race, Paris ou encore le Fort boyard challenge par ex. Je pense que les pratiquants recherchent de l’émotion, des choses qui changent le fait de pouvoir dire je l’ai fait ou j’y étais, de vivre un moment unique ou atypique debout sur sa board.  

Tu as participé à la 2e GlaGla Race en 2015 sous la neige, quel souvenir en gardes-tu ? Que penses-tu de ce concept de course ou on se les gèle ? Stupide ou bien ?


Oui j’ai fait 2 Glagla race. Une en 2015 en solo et  une en 2018 en duo. D’ailleurs voici la video de cette expérience atypique montée avec un brin d’humour. 
En 2015 la Beach race était dingue avec des flocons gros comme des kiwis landais (expression du sud ouest). J’ai adoré et je pense que c’est ce qui plait sur la GlaGla ; le coté insolite renforcé maintenant par le volume impressionnant de participants, un peu à l’image d’un Marathon de Paris.  
Donc, non, pas stupide du tout. Un super moment en perspective. il faut juste s’équiper en conséquence. 
Je serai au départ samedi prochain, 7 ou 15 km  on verra ce que mon épaule m’autorise.

Mais une choses est sûre : l’expérience sera au top !
 
Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *