fbpx
Catégories
Interview Préparation who is coming ?

Who is coming ? Pascale Mahé d’Aix en Provence

Question 1 : Bonjour Pascale ! Tu es une fan de la GlaGla Race ! Qu’est ce qui te plaît tant dans cette course ?


Ce sera ma 5ème GlaGla race et c’est toujours avec un immense bonheur que je viens, c’est magique.  Tout d’abord cette ambiance si chaleureuse avec toute la gang, les amis que je retrouve, cette ferveur au bord de l’eau entre passionnés, tous givrés et tous excités de vivre cette belle et folle aventure, athlètes et simples riders unis par la même passion. Puis ma première glisse hivernale, comme un premier rendez vous , un enchantement, ma rencontre avec le lac d’Annecy, majestueux, émeraude, éblouissant, les bleus qui se mêlent, ses cimes enneigés, ses cygnes blancs qui paisiblement nous regardent passer. Je suis éblouie et émerveillée à chaque fois sur la Longue Distance, chaque coup de pagaie sur ces 15 kms me plonge dans ce que j’aime le plus, me challenger et ressentir dans cet effort un bien fou. Le dernier kilomètre est très difficile , mais à l’arrivée l’émotion l’emporte et je me sens si fière et si courageuse de l’avoir faite ! Heureuse tout simplement !

Question 2 : comment bien se préparer et s’équiper pour une course hivernale ?

Comme avant toute course il faut se préparer , je fais du vélo elliptique et des altères pour les bras, des abdos chaque jour, du yoga et du renfo sur une planche d’équilibre .Je vais aussi sur l’eau dès que je peux faire du paddle et des petits trainings. Puis je prend la route le vendredi matin d’Aix en Provence et j’amène le soleil avec moi comme promis ! 
Le jour de la course je m’échauffe, je fais des étirements, un peu de méditation et je prend un bon petit déjeuner vitaminé, en général du muesli, des fruits avec un yaourt végétal . Je me concentre aussi, je suis joyeuse. J’ai un peu le trac aussi car nous sommes si nombreux sur l’eau, 600 à la dernière édition. Mais c’est l’fun ! Je m’hydrate beaucoup lors de la course, j’ai un camelback, je met un long John avec une polaire dessous, j’ai fait 3 GlaGla avec une combinaison wetsuit 5/4 et j’ai eu trop chaud. Je met des gants et des chaussons neoprène… Sans oublier mon bonnet !

Question 3 : Tu seras présente avec ton entreprise Sinaani ? Que proposes tu ?


J’ai crée SINAANI il y a 2 ans, cela signifie en langue inuit «  au bord de .. » Quitter la rive pour oser s’aventurer sur l’eau en paddle et trouver son équilibre dans sa vie et sur les flots dans des lieux inspirants et ressourçants. Je suis certifiée SUP instructeur Pagaie Canada et professeure de paddle yoga. Je suis distributrice d’une marque québécoise Do Sport et mon rêve est de rendre accessible universellement le paddle board. Avec l’expertise de cette société québécoise est né le 1er paddle adapté en carbone. Je le distribue en France et en Suisse. Je le met à disposition des clubs et associations lors d’initiations et découvertes. J’offre des moments de joie et de bonheur aux personnes malades ou en situation de handicap. Rendre le paddle board accessible à tous est mon vœu le plus cher. Je serais présente à la GlaGla et je te remercie Benoît de m’accueillir pour que j’expose ce paddle adapté. J’ai aussi une boutique en ligne avec des vêtements écoresponsables , des bijoux, des leggings de yoga en bouteilles de plastique recyclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.