fbpx
Catégories
Interview Préparation who is coming ?

Who’s coming ? Le Koksyde Yachting Club

Koksyde Yachting Club Glagla Race

Bonjour Vincent ! Tu reviens une nouvelle fois cette année de Belgique avec le Koksyde Yachting Club, qui êtes-vous ?

Nous sommes 5 amis (Carole Aerts, Florence Claeskens, Yvan Leclercq, Philippe Aerts et moi-même). On a fait connaissance au Koksyde Yachting Club… le catamaran, le kite, Wingfoil sont des passions que nous partageons en commun. C’est toutefois le SUP en mode compétition qui est à la base de ce groupe de 5 et surtout le plaisir de vivre ensemble des aventures telles que la DI, la 11City, L’enfer de l’ouest,… et la GlaGla Race!

Koksyde Yachting Club

Vous revenez à la GlaGla Race, qu’est-ce qui vous a plus pour vous inciter à revenir ? Tu dirais que c’est une course de paddle pour qui ? Les pros ? Les givrés?

Ce qui nous attire avant tout, c’est le caractère exceptionnel de la course : 700 participants sur la ligne de départ! je ne pense pas qu’une autre course puisse clamer cela… rajoute à ça la période un peu folle de l’année et le cadre exceptionnel, et tu comprendras pourquoi nous traversons la France pour venir parcourir les 15km de la course… C’est l’occasion aussi de passer un bon moment ensemble et de retrouver les autres compétiteurs. Le monde du paddle est un petit monde.

En outre, cette compétition est une compétition de pros, de givrés, d’amateurs… il y a de tout et c’est ce qui la rend si attirante… Cette course n’est jamais la même, nous l’avons connue sous la neige, sous le soleil, par temps calme ou avec du vent, mais nous en sommes toujours revenus enchantés ! Nous sommes également sensibles à sa dimension solidaire via la visibilité donnée à Ingrid Ulrich et son association qui lutte contre le cancer du sein par exemple et à sa dimension écoresponsable (repas végétariens, préservation du site…). C’est vraiment bien qu’un événement international de cette envergure porte ce type de message.

Koksyde Yachting Club

Quels conseils donneriez-vous à des personnes qui participent pour la 1ère fois pour bien s’équiper et bien se préparer?

  1. Prévoyez les vêtements adéquats sur l’eau… Néoprène ou SUPSkin, de bons gants et de bons chaussons mais surtout, pensez à l’avant et l’après compétition ! On est en montagne et il peut faire très très froid !
  2. Ne vous méprenez pas sur le « lac ». 700 paddleurs, ça fait des vagues et elles vous poursuivent toute la course… si vous avez le choix, optez plutôt pour une planche stable!
  3. Si vous faites les 15 km, pensez à emmener de quoi vous hydrater avec vous
  4. La GlaGla Race, ce n’est pas qu’une course de 15km… il y a d’autres courses en parallèle et beaucoup d’animations et de stand. Profitez-en ! Et n’hésitez pas à échanger avec les compétiteurs qui restent accessibles quel que soit leur niveau ! C’est l’occasion aussi d’essayer des planches, d’échanger des conseils…Nous partageons tous la même passion ! Amitiés, Vincent CLAESKENS
Koksyde Yachting Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.